2013/2014 : Projet des 1ères STI2D-SIN : réalisation d’un siège bébé de démonstration

Février 2014 :
Les élèves de 1ère ont reçu M. RIVIERE, Directeur du comité départemental de l’association Prévention Routière de la MANCHE, afin de poursuivre le travail mené l’an dernier sur la réalisation d’un prototype de siège auto de démonstration. En effet, suite à un constat que 2/3 des enfants sont mal attachés en voiture, ce « siège communiquant » permettra d’aider l’association à illustrer son propos en informant l’utilisateur de l’état de serrage du harnais.

Les élèves vont devoir finaliser le prototype avec le soutien matériel de la « société Bébéconfort » afin de pouvoir le remettre à M.RIVIERE en fin d’année scolaire.

Mai 2014 :
Les élèves recherchent la solution la plus adaptée. Ils se servent d’un mannequin pour effectuer des tests. La nouvelle imprimante 3D servira à faire des épaulières pour fixer les capteurs de pression sur les sangles du siège.