19 octobre 2017 : T-STI2D : sortie au salon de l’équipement automobile de Paris

Jeudi 19 octobre 2017, les 2 classes de Terminale STI2D du lycée Julliot de la Morandière sont allés à Paris, porte de Versailles, au salon de équipement automobile.

Cette sortie, organisée par leurs professeurs de spécialité SIN (Système d’Informations et Numérique) et EE (énergie et environnement) avait pour objectif de faire découvrir aux élèves les nouvelles motorisations, de s’interroger sur les réductions des émissions polluantes, sur la micro-hybridation, de voir des bancs moteurs et les nouvelles batteries sur le marché, etc ....

A l’issue de cette journée, les élèves vont faire par binôme une présentation aux autres élèves d’un stand qu’ils ont particulièrement trouvé instructif . Le choix va être difficile !