Le projet « Lightbox » récompensé lors de la finale nationale du concours des Olympiades de Sciences de l’ingénieur 2021 !

Le 20 mai ont eu lieu les sélections régionales du concours des Olympiades de Sciences de l’ingénieur .
Les OSI est un concours national annuel destiné aux lycéen.ne.s des classes de 1re et Tale (spécialité SI, STI2D). L’objectif ? Permettre aux élèves de travailler en équipe sur un projet innovant et expérimental autour des Sciences de l’Ingénieur.

A l’issue des délibérations du jury , le groupe de 4 élèves de 1re sti2d qui a présenté le projet « lightbox » a été sélectionné pour participer à la finale nationale du concours des olympiades de Sciences de l’ingénieur du jeudi 3 juin.

L’évènement annuel avait lieu en mode « distanciel », sur la plateforme LavalVirtual, campus virtuel des Arts et Métiers.

En tout , 50 équipes de France étaient sélectionnées pour cette finale, et 12 prix ont été décerné .
L’équipe a reçu le prix « meilleure innovation technologique » , offert par l’académie des Technologies. Ils recevront chacun un drône !

Ces 4 élèves ont fait un parcours admirable cette année, car, rappelons-le, ils ont aussi reçu un prix thématique « la tête dans les étoiles », récompensant la technicité de leur prototype, lors de la finale nationale du concours C-génial !

BRAVO !!!