Le projet « B.L.E.M » sélectionné pour la finale nationale des Olympiades de Sciences de l’ingénieur !

Benjamin, Lucien, Emeric et Matthis sont 4 élèves de 1ere sti2d.
Le 20 mai , ils ont présenté leur projet « collecteur connecté de masques jetables » lors de la sélection régionale des Olympiades de Sciences de l’ingénieur. Leur prototype, qu’ils ont nommé BLEM , a séduit le jury, qui les a sélectionné pour participer à la finale nationale du 3 juin prochain. Bravo !!!!

En tout, 3 équipes représenteront le lycée Julliot de la Morandière lors de la finale nationale. Bravo !!!!

Les olympiades est un concours national annuel destiné aux lycéen.ne.s des classes de 1ère et Tale (spécialité SI, STI2D). L’objectif ? Permettre aux élèves de travailler en équipe sur un projet innovant et expérimental autour des Sciences de l’Ingénieur.