Accueil ::> Formations générales et technologiques ::> Classe de seconde - Rentrée « réforme 2019 » ::> Option SI : remise des « openbadges », récompense pour la participation au défi (...)

Option SI : remise des « openbadges », récompense pour la participation au défi robotique

dimanche 17 mai 2020, par Gabrielle Opsomer.

Tous les élèves de seconde ayant suivi l’option « Sciences de l’ingénieur » en 2019/2020 ont reçu aujourd’hui, par mail, leur open badge « défi robotique », édité par les professeurs de SI du lycée. Une « cérémonie de remise » était prévue, mais cela n’est pas envisageable à cause des conditions actuelles.

L’openbadge délivré valorise et reconnait l’investissement des élèves au cours du défi de robotique qui a eu lieu le 10 février « Mobot 2020 » , défi qui consistait à programmer des robots pour qu’ils effectuent une « danse » synchronisée.

Cet openbadge est surement le premier d’une longue série qu’ils pourront obtenir tout au long de leurs études mais aussi dans leur univers professionnel.

Si l’élève le souhaite, un certificat peut être édité par les professeurs de SI :

Tous les open badges qui seront distribués par le lycée Julliot de la Morandière seront visibles sur la page d’accueil suivante :
https://badgr.com/public/issuers/6eIHG2hoRy6q0KjPDYz2uA/badges

Pour tout savoir sur les open Badges :
https://openbadges.info/tout-savoir-sur-les-open-badges/