20/10/22 : Paris : Salon « mondial de l’automobile » et visite de la cité de l’architecture

A 10h, les élèves ont découvert le salon du mondial de l’automobile, l’occasion pour eux de découvrir de nouvelles voitures en première mondiale, des concept-cars, ou encore de fabuleuses sportives , comme la renault 5 turbo 3E, La nouvelle Ferrari 296 GTB , des véhicules de constructeurs chinois.

Ils ont pu déambuler dans les différents espaces, et s’intéresser aux innovations énergétiques et mécaniques .

Certains chanceux ont pu s’assoir au volant de voitures prestigieuses :-)

Les élèves se sont évidemment intéressés au stand de la chaine Youtube « villebrequin », comprenant plusieurs modèles iconiques, dont la très rare Pagani Huayra BC Roadster, produite à seulement 40 exemplaires.

Vers 14h30, ils ont marché dans les rues de paris, direction la place du Trocadéro.

Après une pause « gouter » au pied de la tour eiffel, ils ont pu découvrir la cité de l’architecture, avec notamment une expo consacrée à la piscine Tournesol que nos élèves connaissent bien ;-)