Etalonnage des pèse-ruches - 1ère spé SI

Les 23 élèves qui suivent la spécialité « sciences de l’ingénieur » sont intervenus sur le rucher connecté du lycée, profitant des températures basses qui entrainent une faible activités des abeilles.

Chaque trinome a pris en charge un pèse ruche. Après un nettoyage, les élèves ont procédé à l’étalonnage.
Ils ont ensuite créé une application sur leur téléphone, pour pouvoir suivre la courbe de masse et la température intérieure de la ruche qu’ils auront en responsabilité pour l’année .
Ils ont pu aborder des notions telles que les écarts, les dérives, les objets connectés, ... sur des objets réels .

Si vous aussi, vous voulez découvrir le rucher du lycée , n’hésitez pas à contacter Gabrielle Opsomer (aide laboratoire, salle M106 ) ou Olivier Dehay ( professeur de Maths/ sciences au bat.C )