LES 2ds C et HIDA JURY DU PRIX DES LYCEENS DU FESTIVAL FISH & FILMS

Vendredi 9 décembre, 45 Secondes (C+HIDA) se sont rendus au Sélect pour participer en tant que jury du prix des lycéens à la 2e édition du festival Fish & Films.

Ce festival du court métrage britannique et normand a proposé en cette matinée la projection -préparée en amont au lycée- de six films aussi divers qu’intéressants.

Si les deux films d’animation anglais ont étonné, les préférences de notre jeune public ont été en direction du film normand « Ourse » montrant joliment la quête nocturne du père disparu par sa fille unique, mais aussi vers la vision décalée -à travers la pensée d’un taureau !- de l ’Allemagne rurale scindée par le rideau de fer.

Mais ce n’est pas « Little Berlin » qui remporta le Trofish décerné par les jeunes mais Emmanuel Tenenbaum réalisateur de « Free Fall » drame réaliste sur les attentats du 11/9/2001 vus des yeux cyniques des traders de Londres.

Bravo aux organisatrices de ce festival et remerciements à nos jeunes jurés pour leur sagacité.

M. Le Jossic, référent culturel