Finales Académique UNSS 2019

Belle moisson de médailles aux finales académique UNSS pour le lycée La Morandière
Le lycée La Morandière, après de très bons résultats aux championnats de la Manche qui avaient eu lieu le 23 janvier, a participé à de nombreuses finales académiques ce mercredi.
L’équipage du lycée a remporté le titre de Champion d’Académie de Voile Habitable en Excellence. En devançant à Deauville les lycées Dumont d’Urville de Caen et Maurois de Deauville, il est qualifié au championnat de France UNSS qui aura lieu au Havre.

Les trois équipes Hand Filles qui ont participé à la finale académique à Granville
L’équipe filles d’établissement, après avoir été sacrée Championne de la Manche face au lycée Millet de Cherbourg et Leverrier de St LÔ, a gagné le titre de championne d’Académie aux dépends des lycées Napoléon de L’Aigle et Allendé d’Hérouville St Clair. Après ces deux très bons championnats réalisés par les vice- Championnes de France UNSS en titre, les filles sont donc qualifiées pour la finale inter- régionale qui les verra affronter les championnes de Haute- Normandie et de Bretagne pour décrocher un nouveau sésame pour le Championnat de France.
Les cadets en Handball, eux aussi sacrés Champions départementaux il y a deux semaines, ont terminés 3èmes face au lycée Dumont d’Urville de Caen champions et Alain d’Alençon.
Les cadets en Basketball, champions départementaux terminent eux aussi 3èmes.
Enfin, les volleyeuses et volleyeurs juniors garçons du lycée, étaient eux aussi qualifiés à la finale académique. Les filles terminent 3èmes ex aequo tandis que les garçons terminent 5èmes sur 6.