Championnat académique de Voile habitable 2024 2 équipes du lycée sur le podium !

Les équipages (mixtes) 1, 2 et 3 du Lycée Julliot de La Morandière de Granville se sont classées respectivement à la première, troisième et septième place du championnat académique U.N.S.S. de Voile habitable ce dernier mercredi 13 mars 2024.

Cette compétition comptait cette année pour la première fois deux journées de navigation ; la première journée organisée à Deauville le mercredi 14 février 2024 avec le soutien technique du Deauville Yacht Club et la seconde, le mercredi 13 mars 2024 au Havre, avec celui de la Société des Régates du Havre.

A l’issue de la première journée, l’équipage 1 de Granville, grâce à une navigation très propre et à sa régularité avait pris la tête du classement provisoire, l’équipage 2 la quatrième et l’équipage 3, équipage majoritairement composé d’élèves de seconde découvrant la régate en J80, la huitième.
Ce dernier mercredi, l’équipe 1 confirmait ses bons résultats de la première journée et sa première au classement général définitif, l’équipe 2 surprenait celui du Lycée Maurois de Deauville 1 pour prendre la 3ème place et l’équipe 3 terminait en progression pour se classer septième sur 8. L’équipage du Lycée Siegfried du Havre est venu complèter le podium.

L’équipe 1 du Lycée de La Morandière disputera le Championnat de France U.N.S.S. dans le cadre du Grand Prix de l’Ecole Navale de Brest du 8 au 12 mai 2024 à Lanvéoc-Poulmic dans le Morbihan.