Juin 2020 : Le partenariat Saipol / Lycabbio se consolide :-)

Le partenariat entre l’association Lycabbio du lycée Julliot de la morandière et la société SAIPOL se renforce encore !

Ce partenariat a été initié en 2018 avec la rencontre entre nos élèves et la société Saipol à Chausey dans le cadre d’un séjour visant à étudier la biodiversité de l’île.

Il s’est poursuivi avec l’installation d’une première ruche connectée sur les toits de Paris en Avril 2019 par 4 élèves de Terminale STI2D.

En janvier 2020, des élèves de terminale S , spécialité Sciences de l’ingénieur ont pu visiter l’entreprise sur le site de Grand Couronne et s’entretenir avec le directeur du site sur les biocarburants.

La société a fourni fin mai 2020 au lycée de la glycérine « qualité pharma » qui permettra à des élèves de fabriquer de la solution hydro-alcoolique dans le cadre d’un TP à la rentrée :-)

Enfin, le 10 juin, 4 ruches connectées ont été installées sur le site SAIPOL de Grand Couronne :-)

Un application .apk permet de suivre l’évolution de la masse des 4 ruches, et de leur température intérieure.