Le LPO la Morandière sur la 1ère marche du podium du challenge Energic !

Depuis septembre 2020 , le LPO la Morandière est engagé dans un challenge d’économie d’énergie et de sensibilisation aux ODD (objectifs de développement durable).
Le challenge « énergic » a été mis en place en parallèle pour animer le challenge Cube’s.

De nombreuses missions ont été proposées, auxquelles les élèves ont participé avec enthousiasme :
 Des missions individuelles étaient proposées : quizz quotidiens, bilan carbone, éco-gestes ...
 Des missions collectives, fédératrices pour l’établissement :
 panier local : découverte de produits locaux et de saison
 mise en place d’un gâchimètre
 collecte solidaire
 journée « gros pull »
 clean walk / ramassage déchets

Les élèves de la filière STI2D se sont vraiment impliqués dans ce challenge, et grâce à eux, le LPO la Morandière s’est illustré et est monté sur la 1ère marche du podium du challenge , au niveau national !

Le lycée s’est également vu décerner le trophée « coup de coeur » pour ses actions solidaires réalisées ♥♥♥