Découverte d’un Escape Game à Rennes par des élèves de T-STI2D

Vendredi 19 novembre, l’ensemble des élèves de terminale STi2D (Sciences et techniques de l’industrie et du développement durable) du LPO Julliot de la Morandière de Granville s’est retrouvé à Rennes pour participer à différents « Escape Game ».

« L’objectif de cet après-midi était bien sûr de partager une activité ludique pour favoriser la cohésion de groupe et le travail en équipe, mais surtout de se familiariser avec les techniques mises en jeu : effets sonores et visuels, électronique, mécanismes divers ... » déclare Mr Patrice Lafournière, enseignant organisateur de la sortie. En effet, toutes ces techniques sont abordées en cours, lors de la formation des élèves de STi2D. La venue des élèves dans un escape game permet donc de contextualiser leurs apprentissages dans les domaines : mécanique, information et énergie.

Ils devaient sortir des entraves des scénarios le plus rapidement possible. Pour une première participation, ils n’ont pas démérité, puisqu’ils ont résolu les différentes énigmes en 1h03 !